mercredi 7 juin 2017

Il est

Il est l'ami fidèle,
à la barbe chenue.

Ah je l'entends qui
grommelle, ce phoète

de mes deux... vers.
Non seulement je parle

de lui, mais je le peins
en Dieu le père ou tout

comme. Tssss. Herrero aussi
avait de la gueule et ce sont

les autres qui faisaient le
Jésus quand il en allongeait

une. Bon, revenons à nos duretons
(moutons, ça fait trop tendre et

durillons ça fait vraiment trop vieux).
Je l'ai connu il y a bien longtemps.

Du dedans, si je puis dire, vu son métier.
À quatre pattes (tss, à la niche, Marc Dorcel !)

À quatre pattes, disais-je, pour réparer sa connexion
RTC, l'ADSL n'existait pas et les modems plafonnaient

à 33 ko. Ou 56, je ne sais plus. Nous nous vîmes beaucoup.
sans le prétexte des ratiches qui n'étaient déjà plus

assez nombreuses. Ce midi nous avons dîné à trois, entre
hommes, et il m'a dit qu'il serait toujours là, l'ami. L...